L'Apple Car toujours dans les tiroirs ? L'entreprise débauche un responsable ingénierie de Tesla

La stratégie automobile d'Apple comporte-t-elle la fabrication d'une voiture ? Ces derniers temps, la marque à la pomme semblait se concentrer sur le véhicule autonome et les services de mobilité. Mais le recrutement d'un responsable ingénierie de Tesla pourrait suggérer l'existence d'une "Apple Car" dans les projets de l'entreprise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Apple Car toujours dans les tiroirs ? L'entreprise débauche un responsable ingénierie de Tesla
Apple CarPlay, la version embarquée d'iOS pour les véhicules.

La marque à la pomme travaille-t-elle toujours à la fabrication d’une voiture ? L’hypothèse d’une “Apple Car” se renforce avec un nouveau recrutement peu anodin. L’entreprise a confirmé au site américain TechCrunch qu’elle venait d’embaucher Doug Field, ex-vice-président ingénierie chez… Tesla, spécialiste du véhicule électrique.

Doug Field a travaillé cinq ans chez Tesla. Il a notamment supervisé la production de la Model 3. Auparavant, il officiait déjà chez Apple comme vice-président de l’ingénierie matérielle pour le Mac. L’entreprise basée à Cupertino n’a pas communiqué ses nouvelles responsabilités. Mais selon le blogueur John Gruber, Doug Field devrait maintenant travailler avec Bob Mansfield, le responsable présumé du mystérieux “projet Titan”.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le mystérieux projet Titan

Le projet Titan, un nom révélé en 2015 par le Wall Street Journal, désigne la stratégie automobile d’Apple. Entre bruits de couloirs et spéculations, peu d’informations confirmées ressortent sur la possibilité d’une voiture Apple. Ces dernières années, Apple a semblé se concentrer sur les technologies du véhicule autonome, notamment la couche logicielle.

En avril 2017, elle obtenait un permis des autorités américaines pour mener des tests de voitures sans conducteur. Ces éléments ont amené certaines personnes, comme le patron de PSA, à penser qu’Apple se concentrait sur des services de mobilité plutôt que sur la construction d’une voiture. L’arrivée de Doug Field, qui a travaillé sur la production de la Model 3, pourrait suggérer qu’une Apple Car est encore dans les tiroirs du géant de la Silicon Valley.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS