L'appel au Pôle Emploi moins cher

Partager

Fini les appels surtaxés pour joindre l'opérateur public chargé du chômage. Pôle Emploi et la quasi-totalité des opérateurs fixes et mobiles ont convenu de tarifs plus « normaux » que ceux annoncés initialement. Plus besoin d'être Crésus pour appeler son conseiller.
Cela faisait partie des dysfonctionnements qui ont accompagné le lancement de Pôle Emploi. Le numéro unique mis en place pour joindre l'organisme spécialisé était surtaxé. Une sorte de double peine pour les demandeurs d'emploi qui payaient très cher l'appel.

Le secrétaire d'Etat au travail Laurent Wauquiez s'était engagé à y remédier au plus vite avec les différents opérateurs de téléphonie, fixe et mobile. Fin avril, dans un communiqué, il indique que les tarifs ont été revus pour tous les opérateurs ou presque.

Côté mobiles, les appels vers le 3949 depuis un terminal Orange, SFR ou Bouygues Télécoms ne seront plus surtaxés. L'appel sera inclus dans les forfaits. Pour les abonnés qui n'ont pas souscrits un forfait, l'appel sera facturé au prix normal d'une communication.

« Plus de 90 % des appels depuis un fixe sont dorénavant facturés à un coût de 11 centimes au maximum », indique le communiqué du secrétaire d'Etat. Sont concernés France Telecom, SFR Neuf Cegetel, B3G, Free et Numericable. Laurent Wauquiez indique souhaiter « que « les opérateurs Internet qui n'appliquent pas encore cette facturation puissent la mettre en œuvre dans les meilleurs délais ».

Christophe Bys

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS