Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

L'année de tous les records pour Vale

Publié le

Le mineur diversifié brésilien a bien profité du rebond du minerai de fer et des autres minerais où il est un acteur incontournable.

L'année de tous les records pour Vale © D. R.

« C'est le meilleur résultat annuel de notre histoire, avec des chiffres historiques pour ce qui est du chiffre d'affaires, du résultat opérationnel, des marges opérationnelles, de la capacité à générer de la trésorerie et le résultat net », a résumé le mineur brésilien Vale, qui, à raison, qualifie sa performance de « stratosphérique ».

Le numéro un américain de la mine affiche en effet un bénéfice net de 17,3 milliards de dollars, qui a plus que triplé en un an, établissant un record absolu dans le secteur minier, souligne le groupe dans un communiqué. Son ebitda n’est pas en reste, il a également plus que triplé à 26,1 milliards de dollars. Plus important, sa marge opérationnelle, 47,9%, est la plus importante parmi les grands mineurs. Son chiffre d’affaires a simplement doublé à 46,5 milliards de dollars. Ses résultats exceptionnels lui ont permis de réduire sa dette.

Lire la suite sur Indices & Cotations

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle