L'Angleterre en demie après son festival offensif contre l'Ukraine

par Arthur Cremers (iDalgo)
Partager

Il ne restait plus qu'un quart de finale à jouer après la victoire du Danemark contre la République tchèque cet après-midi. Dès 21h, Angleterre et Ukraine croisaient le fer pour obtenir le dernier ticket pour Wembley. Et il n'a pas fallu longtemps pour que les Anglais, favoris, trouvent la faille. À la 4ème minute, Raheem Sterling a délivré une passe magique pour Harry Kane qui a conclu de près sans que Heorhii Bushchan ne puisse dévier assez le cuir. Malgré une belle occasion pour Roman Yaremchuk du côté ukrainien, les Three Lions sont rentrés aux vestiaires avec l'avantage. Et ces derniers ont appuyé sur l'accélérateur dès l'entame du second acte. Ainsi, Luke Shaw, d'abord sur coup franc, puis sur un centre, a délivré deux caviars pour Harry Maguire (46ème) et Harry Kane (50ème). Jordan Henderson, entré en jeu, a clôturé le succès de l'équipe de Gareth Southgate à la suite d'un corner de Mason Mount (63ème). Après ça, l'Angleterre s'est contentée de gérer et retrouvera Wembley pour y affronter les Danois mercredi prochain. L'Ukraine, quant à elle, peut quitter l'Euro la tête haute après un beau parcours.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS