L'Usine Auto

L'ancienne Clio de retour à Flins

, , , ,

Publié le

Production

Retour vers le futur ! Renault vient d'annoncer que son usine de Flins dans les Yvelines allait fabriquer 15 000 Clio Campus en 2008. Un modèle qu'elle avait arrêté de produire depuis... 2005, au profit de sa remplaçante, la Clio3.

Derrière l'appellation « Clio Campus » se cache en effet la Clio2, toujours assemblée dans l'usine slovène du constructeur français, à Novo Mesto, aux côtés de la nouvelle Twingo.

Cette décision est une bonne nouvelle pour Flins qui va ainsi profiter d'un regain d'activité. Les inquiétudes sont récurrentes pour cette usine qui, après avoir assemblé les Twingo et Clio de premières générations, ne produit plus que des Clio3.

Renault justifie cette décision par la demande en Clio Campus qui, selon ses prévisions pour 2008, sera supérieure de 15 000 unités à la capacité de production de l'usine slovène. Cette dernière doit concentrer ses efforts sur la nouvelle Twingo dont, toujours selon Renault, les ventes (10 000) et les commandes (20 000) sont elles aussi supérieures aux attentes.

Le début de l'assemblage du complément de production de la Clio Campus à Flins commencera à partir de fin mai 2008.

Pierre-Yves Bocquet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte