L'ancien DG de La Poste à la tête d'Ingenico

Partager

Ingenico, fournisseur de solutions de paiement et de transactions sécurisées, a annoncé hier la nomination de Philippe Lazare comme Directeur Général du groupe. Il succède à Amedeo d'Angelo, qui a redressé pendant deux ans la croissance et la rentabilité du groupe créé en 1980 par Jean-Jacques Poutrel. La Bourse de Paris a mal réagi hier à cette annonce, le titre Ingenico perdant plus de 7 %.

Philippe Lazare était membre du comité exécutif de La Poste, en charge du pôle La Poste grand public et Poste Immo, avant d'intégrer le spécialiste des terminaux de paiements comme administrateur en février 2005. Pour rappel, Jacques Stern a été nommé le 27 juin comme président du conseil d'administration.

Ingenico précise par ailleurs que le chiffre d'affaires du premier semestre qui sera publié le 25 juillet présentera « une croissance séquentielle conforme aux indications communiquées précédemment par le Groupe ».

En 2006, la société a gagné de l'argent (16 millions d'euros de résultat net) mais a perdu sa place de numéro un mondial au profit de l'américain Verifone. En 2005, elle avait accusé une perte de 40 millions (pour 437 millions de chiffre d'affaires) en raison de « problèmes de qualité », selon M. Lazare.

Philippe Roger
0 Commentaire

L'ancien DG de La Poste à la tête d'Ingenico

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS