Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
L'An II de l'ère Hollande, les Google Glass, la Formule E Renault : la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
Un président à "l'offensive" et ce qu’il faut en retenir pour l’industrie
-
Entracte
La nouvelle arme absolue de Google n'était-elle pas plutôt son Knowledge Graph ?
-
Transformation numérique
Google soupçonné de fraude fiscale en Grande-Bretagne
-
Éco - social
La Chine menace l'UE après le relèvement de la taxe sur les panneaux solaires
-
La matinale de l'industrie
Le nouveau patron d'Intel axe sa stratégie sur le mobile
-
La matinale de l'industrie
Le bénéfice de Dell a chuté de 79% au premier trimestre
-
Éco - social
Les investissements d'avenir seront détaillés par le gouvernement en juin
L'An II de l'ère Hollande, les Google Glass, la Formule E Renault : la revue de presse de l'industrie
Hollande donne le coup d'envoi de l'an II du quinquennat, rencontres avec des porteurs de Google Glass, Renault sera présent au championnat du monde de Formule E pour électrique mais en tant que "partenaire technique", le Japon à la relance pourrait inspirer l'Europe : la revue de presse de l'industrie de ce vendredi 17 mai.
François Hollande veut passer à "l'offensive"
Au lendemain de la conférence de presse de François Hollande, la presse revient sur la prestation du président de la République.
Pour l'an II du quinquennat, François Hollande passera, selon ses termes, "à l’offensive". Un élément repris par de nombreux titres comme Libération.
Mais pour Les Echos, le président n'a pas vraiment fait d'annonces concrètes. "Un acte II sans réformes nouvelles", titre le journal économique.
Pour Le Figaro, le président du changement... "ne change rien". Le chef de l'Etat a placé la deuxième année de son mandat "sous le signe de "l'offensive", mais il a reconnu que tout dépendrait du retour, ou non de la croissance", écrit le quotidien.
A la radio, France Info a recueilli les commentaires de plusieurs représentants politiques et syndicaux. PourVéronique Descacq de la CFDT, Hollande a fixé deux caps majeurs : "l'Europe et les chantiers d'avenir sur la relance de l'emploi."
Du côté de l'UMP, on se plaint de l'absence d'annonces concrètes.
Enfin, pour le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo : "il y avait un côté Ray Ventura, tout va bien madame la marquise".
Rencontres avec des porteurs de Google Glass
Alors que Facebook et Twitter ont présenté leurs applications dédiées aux lunettes de réalité augmentée de Google jeudi lors de la conférence annuelle du numéro un des moteurs de recherche, Libération a rencontré les premiers porteurs de "Google Glass".
"L’objet n’est pas très esthétique, voire un poil ridicule, mais il a le potentiel d’un ordinateur, au même titre qu’un iPhone", explique la journaliste de Libération.
Renault se lance en Formule E
Avec la Zoé, Renault a affiché sa volonté de percer dans le segment des véhicules électriques. Logique donc pour la marque au losange de se lancer en Formule E, le championnat de bolides 100% électriques. Mais le constructeur français ne devrait pas aligner de monoplace sur la grille de départ et fera partie des partenaires techniques de la compétition.
La ville de Bangkok organisera en 2014 l'une des dix manches du premier Championnat du monde de Formule E, disputé par des monoplaces électriques, avec Renault comme partenaire technique, a révélé jeudi le site internet britannique Autosport. "Nous sommes ravis d'être ici à Bangkok et nous remercions les autorités thaïlandaises pour leur accueil enthousiaste", a déclaré le promoteur de la Formule E, l'homme d'affaires Alejandro Agag, cité par Autosport.
Déstockage automobile
En attendant, la crise automobile se poursuit. Le moment pour faire de bonnes affaires pour les consommateurs, explique Nice-Matin, à l'occasion de l'ouverture de l'Autoshow de Cagnes-sur-Mer.
"Alors que les ventes de véhicules neufs peinent à redécoller après une année 2012 calamiteuse, constructeurs et concessionnaires se plient en quatre pour séduire les acheteurs", écrit le quotidien, qui conseille également de profiter du relèvement des bonus écologiques.
Le Japon à la relance
Après des années de stagnation, le Japon est à la relance. L'économie nipponne aurait ainsi trouvé une solution dont pourrait s'inspirer une Europe en crise. Un point de vue développé dans l'édito du Monde intitulé : "l'économie du Japon repart : une leçon pour l'Europe ?"
Julien Bonnet
L'An II de l'ère Hollande, les Google Glass, la Formule E Renault : la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER