L’AMF lance une enquête contre LVMH dans le dossier Hermès

A chaque jour sa nouvelle dans le dossier LVMH contre Hermès.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’AMF lance une enquête contre LVMH dans le dossier Hermès

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête sur les conditions de la montée au capital d’Hermès par LVMH. Confirmant les informations du Figaro, le gendarme de la Bourse de Paris entend « vérifier la régularité des opérations et s’assurer que les règles de l’information financière ont bien été respectées ».

Cette information fait suite aux déclarations du président de l'AMF, Jean-Pierre Jouyet, qui, le 2 novembre, avait expliqué que la stratégie de LVMH ne lui semblait pas légale. Les déclarations du patron de LVMH, Bernard Arnault le 4 novembre, assurant de la légalité de l’opération, n’aurait donc pas convaincu. Pour autant, face à la décision de l'AMF, le patron de LVMH s'est dit ravi de cette démarche, qui devrait prouver la conformité de son opération à la loi.

Dans le détail, LVMH avait créé la surprise en octobre en révélant qu’il avait accumulé sur plusieurs années une position de 17,1% au sein d’Hermès. Une opération réalisée grâce à l’utilisation de produits dérivés et non pas par déclaration des franchissements de seuils diligentés par la réglementation boursière française.

B.L


0 Commentaire

L’AMF lance une enquête contre LVMH dans le dossier Hermès

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS