L’AMF donne son feu vert au nouveau pacte d’actionnaires d’Eramet

Le nouveau pacte conclu le 16 mars dernier lie la famille Duval au Fonds stratégique d’investissement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’AMF donne son feu vert au nouveau pacte d’actionnaires d’Eramet

Selon un avis publié le 12 avril, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a validé le nouveau pacte dans le capital du groupe minier.
La famille Duval jusqu’ici avait un pacte d’actionnaires avec le groupe Areva depuis 1999. Mais en mars dernier le contrat de vente de 26% des parts dans Eramet au FSI a modifié la structure du pacte.

"Les dispositions du nouveau pacte d'actionnaires conclu le 16 mars 2012 sont substantiellement identiques à celles du pacte actuel notamment en ce qui concerne les clauses relatives à la gouvernance d'Eramet", selon l'AMF dans son avis. Elle souligne que Sorame-Ceir, qui représente la famille Duval et était prédominant au sein du concert avec Areva, le reste.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, Sorame-Ceir et le FSI détiendront ensemble 62,68% du capital et 66,02% des droits de vote d'Eramet.

L’opération doit encore recevoir la validation des autorités de la concurrence. Mais le feu vert de l’AMF démontre qu’il n’est pas nécessaire pour les parties de déposer une offre publique d'achat sur les titres Eramet qu'elles ne détenaient pas encore, comme la loi l'impose normalement lorsque le seuil de 30% du capital et des droits de vote est franchi.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS