L’AMF approuve l’OPA de Solvay sur Rhodia

Publié le

Un peu plus d’un mois après le lancement de l’offre publique d’achat de Solvay sur Rhodia, l’autorité des marchés financiers (AMF) déclare conforme l’opération.

L’AMF approuve l’OPA de Solvay sur Rhodia © Solvay

Cette offre amicale valorise Rhodia à 3,4 milliards d’euros et doit aboutir à la création d’un leader mondial de la chimie. Le groupe belge a annoncé qu’il ne donnera pas suite à son offre si le nombre d’actions apportées ne lui permet pas de détenir au moins 50% du capital et des droits de vite du groupe français, plus une action.

Malgré l’approbation de l’AMF, l’opération doit encore être soumise à autorisation auprès des organismes de contrôle de la concurrence aux Etats-Unis et en Europe, ainsi qu’à celle du ministère français de l’Economie, au titre des investissements étrangers en France.

Selon l’AMF, la date d’ouverture de l’OPA pourrait être prochainement fixée, celle de clôture devant être fixée après obtention par Solvay de l’autorisation des autorités de la concurrence.

Au total, le nouvel ensemble devrait peser 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires et devrait permettre d’accroître son développement dans les marchés à forte croissance, notamment en Asie.


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte