L’américain Spirit AeroSystems créera 75 emplois à Montoir-de-Bretagne

Investissement

Partager

Le leader mondial de la sous-traitance aéronautique, l’américain Spirit AeroSystems, a démarré à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) la construction d’une usine de 5 378 m². Elle assemblera la structure composite du pavillon central de l’A350 XWB, également appelée section 15.

L’unité travaillera sur la base d’éléments fabriqués par Spirit AeroSystems à Kinston en Caroline du Nord et acheminés par bateau à Saint-Nazaire. Les ensembles de 20 mètres de long sur 6 de large, assemblés à Saint-Nazaire, rejoindront ensuite l’usine Airbus de Saint-Nazaire toute proche.

L’unité, d’un coût de 21,3 millions d’euros, entrera en service en juillet 2010. Elle s’accompagnera de la création de 75 emplois. Le projet est soutenu par les pouvoirs publics (Etat et collectivités) à hauteur de 900 000 euros.

En incluant les investissements réalisés aux Etats-Unis, Spirit engage près de 500 millions de dollars sur le programme A350 XWB.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS