L’américain Glatfelter investit 7,2 millions d’euros à Scaër

Partager

Investissement

Le PDG du groupe américain Glafelter, George Glafelter, fabricant de papiers spéciaux et des produits à forte valeur ajoutée (emballages divers…), va investir 7,2 millions d’euros sur le site français de Scaër (Finistère).

Les travaux devraient être réalisés d'ici à mars 2012 et mobiliser la somme de 7,2 millions d'euros. Ce qui permettra à la papeterie d’augmenter sa production de 15 %.

Glafelter Scaër SAS fabrique des sachets de thé, des dosettes de café, des nappes, des lingettes, etc., pour une production de 5 000 tonnes par an. L’effectif de 120 salariés restera stable compte-tenu de l'automatisation.

Le groupe Glatfelter compte 4 300 salariés qui se répartissent sur dix sites en Europe, aux Etats-Unis et aux Philippines. A noter que George Glatfelter quittera ses fonctions au 31 décembre prochain, pour être remplacé par Dante C. Parrini.


De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny, avec CH


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS