L'américain GE signe un contrat de 1,9 milliard de dollars avec EDF pour le projet Hinkley Point
L'américain General Electric, en discussion depuis 6 mois avec EDF, vient de signer un contrat de 1,9 milliard de dollars. GE va fabriquer deux îlots conventionnels pour le projet Hinkley Point.
La société américaine General Electric a signé un contrat de 1,9 milliards de dollars (environ 1,7 milliards d’euros) avec EDF pour le projet Hinkley Point. L’activité Steam Power Systems, qui fait partie de GE Power, fournira deux îlots conventionnels qui sont composés notamment d’une turbine à vapeur et d’un générateur.
GE a acquis cette technologie suite au rachat des activités Energie et Réseaux d’Alstom l’année dernière. Les turbines seront fabriquées sur le site de Belfort par la coentreprise Geast (GE-Alstom).
VOS INDICES
source
Leur turbine est "la plus puissante en activité, elle produit 2% de rendement de plus qu’une installation traditionnelle" pour un taux de fiabilité de 99,96%, affirme GE. Cette technologie équipe 50% des centrales nucléaires dans le monde, ajoute la firme américaine dans le communiqué. Chaque turbine qui équipera Hinkley Point a une capacité de production de 1 770 MW.
"Cela fait plus de 6 mois que GE et EDF collaborent" sur ce projet et notamment sur les études de de classification de sécurité, les interfaces de génie civil et la planification technique. Avec la signature de ce contrat GE va pouvoir commencer la fabrication des îlots conventionnels.
SUR LE MÊME SUJET
L'américain GE signe un contrat de 1,9 milliard de dollars avec EDF pour le projet Hinkley Point
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir