L'américain Cummings fait une offre pour les gros moteurs Diesel de Volkswagen

Le fabricant de moteurs diesel américain Cummins aurait fait une offre indicative sur MAN Energy Solutions, la filiale de Volkswagen spécialisée dans la fabrication de gros moteurs diesel pour les bateaux et les groupes électrogènes.

Partager
L'américain Cummings fait une offre pour les gros moteurs Diesel de Volkswagen
Cummins, fabricant de moteurs diesel basé aux Etats-Unis, aurait fait une offre indicative sur MAN Energy Solutions. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

Volkswagen, qui cherche à simplifier son portefeuille d'actifs très diversifié, avait annoncé en mai dernier étudier la possibilité d'une cession ou d'un adossement de MAN Energy Solutions, sa filiale spécialisée dans la fabrication de gros moteurs diesel pour les bateaux et les groupes électrogènes.

A LIRE AUSSI

Volkswagen pourrait devoir lancer de nouveaux rappels de véhicules diesel en Europe

Le constructeur automobile allemand a discuté avec Cummins et a reçu une proposition de l'entreprise américaine pour sa filiale, selon des sources proches du dossier. Un porte-parole de Cummins a déclaré que la société ne "commentait pas les rumeurs ou les spéculations de marché".

12 marques chez Volkswagen

Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen, cherche à alléger et à simplifier la structure du groupe allemand qui compte 12 marques et produit des camions, des autocars, des motos, des voitures et des vélos électriques.

A LIRE AUSSI

Volkswagen condamné à rembourser un acheteur de voiture diesel

Un porte-parole de Volkswagen a réaffirmé que le groupe étudiait toutes les options pour cet actif, sans vouloir en dire davantage au sujet de Cummins.

Evaluée à trois milliards d'euros

Le constructeur allemand n'a pas encore désigné de banque conseil en vue d'une éventuelle cession mais il a tâté le terrain auprès de plusieurs entreprises pour évaluer l'attrait de MAN Energy Solutions, dont le prix devrait être de l'ordre de trois milliards d'euros, ont poursuivi les sources.

MAN Energy Solutions, qui a dégagé l'an dernier un résultat opérationnel de 133 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 3,1 milliards, faisait partie de MAN, une des marques de poids lourds de Volkswagen, mais certains des actifs de cette dernière ont été transférés à VW afin de rendre Traton, la filiale poids lourds du groupe, plus attrayante avant son introduction en Bourse intervenue fin juin.

avec Reuters (Arno Schuetze et Edward Taylor, avec la contribution de Harry Brumpton, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

0 Commentaire

L'américain Cummings fait une offre pour les gros moteurs Diesel de Volkswagen

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS