Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'américain Carrier regroupe sa « R et D » dans l'Ain

Publié le

Production

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Afin de rationaliser son potentiel de R et D, le fabricant d'équipements de froid Carrier va transférer de Rouen à  Montluel (Ain) son laboratoire dédié aux systèmes de réfrigération pour camions. Le centre  va dorénavant cibler ses efforts dans les domaines, totalement complémentaires, de la climatisation et  de la réfrigération.
Il va poursuivre les efforts entrepris pour améliorer la compétitivité des systèmes (fiabilité,  coût d'entretien, consommation énergétique) et leur caractère écologique ( réduction de leur caractère polluant grâce à un meilleur confinement des fluides, lutte contre les nuisances sonores, etc..
Dans cette perspective le centre  va renforcer ses moyens de conception (modélisation) et d'études (en thermodynamique, acoustique, vibration, électronique). Selon les dirigeants le projet va permettre de renforcer la compétence globale du groupe tout en optimisant ses ressources. Ce regroupement des forces va aussi se traduire par la création d'une vingtaine d'emplois sur le site de Montluel qui  emploie déjà 550 salariés.
De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Queruel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle