L’américain Boeing reçoit lui aussi sa commande en ouverture du salon aéronautique Farnborough

La compagnie chinoise Xiamen Airlines vient d’opter pour le Boeing 737 Max 200. Une commande qui rapporterait 3,4 milliards d’euros au constructeur américain au prix catalogue. Le protocole d’accord a eu lieu à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’américain Boeing reçoit lui aussi sa commande en ouverture du salon aéronautique Farnborough

Et de trois commandes ! Les constructeurs devraient faire le plein de commandes au salon aéronautique de Farnborough, si on en croit les premières annonces. L’américain Boeing vient s’ajouter à Airbus et Mitsubishi avec une commande de 3,4 milliards au prix catalogue.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un chinois 100% américain

Xiamen Airlines compte acquérir 30 exemplaires du 737 Max 200. La commande doit encore être finalisée par l’accord du conseil administratif de la compagnie, et notamment de son principal actionnaire, China Southern Airlines.

A LIRE AUSSI

Cet achat s’inscrit dans une volonté de porter la flotte chinoise à 200 appareils d’ici à 2020. Le constructeur américain peut donc se frotter les mains puisque Xiamen Airlines ne possède que des avions Boeing. En plus des 30 monocouloirs commandés, la compagnie chinoise compte déjà 130 Boeing 737 et 6 long-courriers 787.

Partager

SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS