L'Usine Aéro

L’américain Boeing reçoit lui aussi sa commande en ouverture du salon aéronautique Farnborough

Pierre Monnier , , ,

Publié le

La compagnie chinoise Xiamen Airlines vient d’opter pour le Boeing 737 Max 200. Une commande qui rapporterait 3,4 milliards d’euros au constructeur américain au prix catalogue. Le protocole d’accord a eu lieu à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre.

L’américain Boeing reçoit lui aussi sa commande en ouverture du salon aéronautique Farnborough © D.R. Boeing

Et de trois commandes ! Les constructeurs devraient faire le plein de commandes au salon aéronautique de Farnborough, si on en croit les premières annonces. L’américain Boeing vient s’ajouter à Airbus et Mitsubishi avec une commande de 3,4 milliards au prix catalogue.

Un chinois 100% américain

Xiamen Airlines compte acquérir 30 exemplaires du 737 Max 200. La commande doit encore être finalisée par l’accord du conseil administratif de la compagnie, et notamment de son principal actionnaire, China Southern Airlines.

Cet achat s’inscrit dans une volonté de porter la flotte chinoise à 200 appareils d’ici à 2020. Le constructeur américain peut donc se frotter les mains puisque Xiamen Airlines ne possède que des avions Boeing. En plus des 30 monocouloirs commandés, la compagnie chinoise compte déjà 130 Boeing 737 et 6 long-courriers 787.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte