L'américain Barracuda Networks retiré de la cote pour 1,47 milliard de dollars

(Reuters) - Barracuda Networks, spécialiste de la sécurité numérique, a accepté lundi d'être racheté et retiré de la cote par le fonds Thoma Bravo pour 1,47 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros) en numéraire, quatre ans après ses débuts en Bourse.
Partager

L'offre à 27,55 dollars par action représente une prime de 16,3% par rapport au cours de clôture de vendredi. Le titre s'aligne sur ce montant à Wall Street, où il affiche désormais un gain d'environ 28% depuis le début de l'année.

Barracuda, qui se charge de la sécurité des données de ses clients dans l'informatique dématérialisée ("cloud"), a pour concurrents Palo Alto Networks, Proofpoint et Symantec. Ses services sont disponibles par abonnement.

La transaction devrait être finalisée d'ici fin février.

Thoma Bravo s'est spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies et il a dépensé des milliards de dollars pour mettre la main sur plusieurs entreprises cotées comme Qlik Technologies, Riverbed Technology, SolarWinds ou Compuware.

(Supantha Mukherjee à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS