La compagnie américaine Allegiant Air commande 50 737 MAX à Boeing

La compagnie aérienne américaine à bas coût Allegiant Air a confirmé mercredi 5 janvier son intention de commander 50 Boeing 737 MAX d'une valeur de cinq milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) au prix catalogue.

Partager
La compagnie américaine Allegiant Air commande 50 737 MAX à Boeing
La compagnie aérienne américaine à bas coût Allegiant Air a confirmé mercredi son intention de commander 50 Boeing 737 MAX d'une valeur de cinq milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) au prix catalogue. /Photo d'archives/REUTERS/Michael Fiala

La compagnie Allegiant Air choisit Boeing et son 737 MAX pour renouveler sa flotte. Cette commande de 50 appareils marque un changement de fournisseur et de stratégie alors que le transporteur local, qui s'était auparavant appuyé principalement sur des avions Airbus d'occasion pour réduire ses coûts, se prépare à une reprise des voyages après la pandémie de Covid-19. Allegiant "a connu l'une des plus fortes reprises des compagnies aériennes américaines", relève Sheila Kahyaoglu, analyste chez Jefferies.

Premières livraisons en 2023

Le transporteur basé à Las Vegas achètera 30 appareils 737 MAX 7 et 20 appareils 737 MAX 8-200, ce qui en fait le premier client pour ces modèles aux États-Unis, a déclaré mercredi à Reuters Greg Anderson, directeur financier de la compagnie. Allegiant Air recevra 10 avions en 2023, 24 en 2024 et 16 en 2025, a-t-il ajouté dans un entretien.

L'accord est une bonne nouvelle pour Boeing après que Qantas et plusieurs filiales d'Air France-KLM, deux clients clés dans le moyen courrier, ont basculé vers Airbus en décembre.

Allegiant exploite actuellement 110 Airbus A319 et A320 et continuera à acheter des A320 sur le marché de l'occasion, a déclaré Greg Anderson.

Avec Reuters (Eric M. Johnson, avec Nathan Gomes à Bengaluru et Tim Hepher à Paris ; version française Elena Vardon, édité par Jean-Stéphane Brosse)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS