L'ambitieuse feuille de route climat de Procter & Gamble (avec un épineux scope 3)
Depuis vingt ans, l’américain Procter & Gamble a initié un programme de développement durable, avec des effets sur ses scopes 1 et 2. Reste le chantier du scope 3, ses émissions indirectes.
Mi-jjuillet, Procter & Gamble (P & G) tenait un webinaire sur la durabilité en partenariat avec le WWF. Le géant américain des produits de soins et d’entretien y présentait des projets coopératifs sur la préservation de la mangrove aux Philippines et la reforestation au Brésil, en Californie et en Allemagne. Pétris de bonnes intentions, les discours valorisaient les efforts du groupe en matière de développement durable, et P & G y réitérait son intention de devenir neutre en carbone dès 2030. Pour y parvenir, le groupe devra compenser 30 millions de tonnes d’émissions de CO2 qu’il ne parviendra pas à éviter sur la période.
Au-delà de ces compensations, P & G a pourtant des avancées à faire valoir. Le groupe a initié un programme de transition énergétique il y a vingt ans. Avec un premier objectif de "tenir notre maison en ordre", assène James McCall, chargé du programme global sur le climat et de la politique durable du groupe sur sa supply chain.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement