L'Amazon Kindle ou la nouvelle offensive de l'e-book

,

Publié le

L'e-book n'a pas dit son dernier mot. Le leader mondial des loisirs sur internet Amazon vient de présenter son livre électronique, baptisé Kindle. Noir et blanc, grand comme un roman de poche, il permet à son utilisateur de télécharger des ouvrages ou des journaux sur le site Amazon, le tout en connexion wifi. Vendu 399 euros, Kindle présente une autonomie de 48 heures et une capacité de 200 titres. Il intègre également un clavier pour une navigation internet et une prise de note facilitées.

Cette innovation pourrait bien signer le grand retour du livre électronique. Au début des années 1990, des start up avaient déjà tenté d'imposer ce type d'appareil mais sans succès. Cette fois, le e-book peut compter sur deux poids lourd d'internet, Amazon mais également Google : le célèbre moteur de recherche s'apprête à développer son service payant de téléchargement de livres.

Claire Bader

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte