L'Alsace prête à soutenir Kuhn dans sa R&D

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Alsace prête à soutenir Kuhn dans sa R&D
Investissement.

La commission permanente du conseil régional d'Alsace a voté le principe d'une subvention de 200 000 euros pour soutenir « la construction d’un site accueillant le nouveau pôle de recherche et de formation du groupe Kuhn à Saverne », dans le Bas-Rhin.

Ce projet, appelé « Kuhn Center for Progress », n'est toutefois pas encore complètement validé au sein du groupe qui produit des machines agricoles et compte 1 200 salariés dans ses deux usines de Saverne et de Monswiller. Il est « encore en phase d'arbitrage sur de nombreux points », souligne-t-on en interne.
Selon la Région Alsace, le Kuhn Center for Progress sera « un outil de connexion entre tous les acteurs du secteur, tels que les entrepreneurs de travaux agricoles, afin d’impulser la recherche et le développement du groupe. »
Il nécessiterait un investissement total de 8,3 millions d'euros, prévoyant notamment la construction d'un bâtiment de 5 625 mètres carrés, et créerait 15 emplois de techniciens et de formateurs.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS