Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L’Alliance Renault/ Nissan relancée, crash du Boeing 737 MAX, naufrage du Grande America : l’actu de la semaine en images

Sylvain Arnulf

Publié le

Images Comme chaque samedi, retour sur l’actualité de la semaine en cinq clichés. Avec d’abord une photo très symbolique : celle des quatre dirigeants de l’Alliance Renault-Nissan réunis au Japon.

L’alliance Renault-Nissan ajuste son organisation pour prendre un "nouveau départ"

Les dirigeants de Renault et Nissan réunis à une même table, ce 12 mars : l’image, en soi, est une réponse à la crise traversée par le groupe franco-japonais depuis le déclenchement de l’affaire Ghosn. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a décidé de simplifier son organisation, avec la création d’un nouveau conseil opérationnel regroupant les dirigeants des trois entreprises, présidé par Jean-Dominique Sénard.  

Crise chez Boeing après le deuxième crash d'un 737 MAX

En moins de six mois, deux avions Boeing 737 MAX ont subi un crash : le vol 302 d'Ethiopian Airlines en Ethiopie le 10 mars 2019 et le vol 610 Lion Air en mer de Java le 29 octobre 2018. Peu après le deuxième accident, le modèle s'est retrouvé interdit dans de nombreux pays. Boeing a été contraint de suspendre ses livraisons, mais pas sa production, le temps de l'enquête. C'est le BEA à Paris qui est chargé d'analyser les boîtes noires du vol d'Ethiopian. Notre dossier.

Une nappe de fioul en route vers les côtes françaises après le naufrage d'un navire

Menace sur les côtes françaises. Une nappe d'hydrocarbures se dirige vers les plages de la côte Ouest après le naufrage du Grande America au large du Finistère. Le navire de commerce italien contenait plusieurs dizaines de tonnes de matières dangereuses et 2200 tonnes de fioul lourd.

Tesla dévoile le Model Y

Le 14 mars, Tesla a finalement révélé son SUV électrique : le Model Y. Les premières livraisons de la nouvelle voiture sont attendues pour l'automne 2020. Avec un 4x4 de loisir haut de gamme construit comme une voiture de sport, l'entreprise américaine veut tenir tête à la concurrence.

Toyota à la conquête de la Lune

Dans la course à la conquête spatiale, Toyota et l'agence spatiale japonaise font équipe afin de développer un tout-terrain à pile à combustible. En premier lieu destiné à l'exploration de la Lune, l'engin possédera une autonomie de 10 000 km, et devrait être produit d'ici 2029.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle