Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s'allie à Didi Chuxing en Chine

, , , ,

Publié le , mis à jour le 07/02/2018 À 09H17

Infos Reuters L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi accélère son implantation en chine. Elle a annoncé mercredi 7 février avoir signé un protocole d'accord avec la société chinoise de voitures avec chauffeur Didi Chuxing afin d'étudier les possibilités de coopération autour d'un nouveau service de VTC par voitures électriques en Chine.

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s'allie à Didi Chuxing en Chine
L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé mercredi qu'elle avait signé un protocole d'accord avec la société chinoise de voitures avec chauffeur Didi Chuxing afin d'étudier les possibilités de coopération. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon
© Kim Kyung Hoon

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi souhaite pénétrer un peu plus l'immense marché chinois. Pour ce faire, l'Alliance a annoncé mercredi 7 février avoir signé un protocole d'accord avec le principal service de VTC en Chine, Didi Chuxing. Ce memorandum of understanding (MOU) prévoit notamment l'étude des possibilités de coopération autour d'un nouveau service de VTC par voitures électriques en Chine. Les groupes évalueraient la possibilité pour l'Alliance de fournir la totalité des véhicules tout électriques ou hybrides destinés à ce nouveau service de Didi, selon Reuters.

Le MOU souligne aussi l'engagement de Renault-Nissan-Mitsubishi dans le développement de nouveaux moyens de mobilité. Le plan stratégique de l'Alliance qui court jusqu'en 2022 prévoit en effet le développement et le lancement de robots-taxis. Et les groupes souhaitent lancer une douzaine de nouveaux modèles électriques à travers le monde, commercialiser une quarantaine de véhicules disposant de technologies de conduite autonome et développer un robot-taxi pour les services de VTC d'ici 2022.

Léna Corot avec Reuters

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus