L’Alliance Renault-Nissan investit dans PowerShare, spécialise chinois de la gestion des bornes de recharge
Le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, Alliance Ventures, investit dans la start-up chinoise PowerShare. Il s’agit de son onzième investissement.
L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi continue de se déployer dans les révolutions de demain, via son fonds Alliance Ventures. Le géant mondial de l’automobile a annoncé lundi 18 février vouloir investir dans PowerShare, une start-up chinoise, spécialisée dans la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques. De quoi renforcer encore un peu plus le savoir-faire de l’Alliance en termes de mobilité électrique.
"L'expertise de PowerShare répond à l'objectif de l’Alliance de maintenir son leadership dans le domaine de l'électrification des véhicules, a expliqué François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open Innovation, dans un communiqué de presse. Un solide réseau d'infrastructures doit être développé pour accélérer le déploiement des véhicules électriques et de nouveaux services de mobilité. Nous comptons sur la technologie de PowerShare pour y contribuer".
VOS INDICES
source
Renault mise sur son premier véhicule K-ZE en Chine
Dans le détail, PowerShare est une plate-forme en ligne permettant de créer des liens entre les conducteurs de véhicules électriques, les opérateurs de bornes de recharge et les fournisseurs d'électricité. Une mise en réseau qui permet in fine d’optimiser la gestion de véhicules électriques, parfois considérée comme peu efficace dans certaines villes. L’outil permet aux fournisseurs, via le cloud, de "suivre les besoins des véhicules, la capacité du réseau électrique et orienter les conducteurs vers les bornes de recharges disponibles", tel que précisé par l’Alliance dans son communiqué.
Au-delà de son développement dans le véhicule électrique, un marché sur lequel l’Alliance est déjà considérée comme pionnière, la structure regroupant Renault, Nissan et Mitsubishi se renforce aussi sur le marché chinois. Côté Japonais, Nissan va investir un peu moins de 8 milliards d’euros dans le développement du véhicule électrique sur le premier marché automobile mondial, et prévoit le lancement de 20 véhicules électrifiés d’ici 2022. Plus discret dans le pays, Renault s’apprête de son côté à lancer cette année son premier véhicule électrique, K-ZE, conçu pour répondre à la demande locale.
SUR LE MÊME SUJET
L’Alliance Renault-Nissan investit dans PowerShare, spécialise chinois de la gestion des bornes de recharge
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir