L’Alliance Renault-Nissan bientôt installée dans la Silicon Valley

D’ici à la fin du mois, l’Alliance franco-japonaise va ouvrir un nouveau bureau de recherches en plein cœur de la Silicon Valley aux Etats-Unis. Des rumeurs le laissaient entendre depuis quelques semaines. L'annonce a été officialisée ce 14 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Alliance Renault-Nissan bientôt installée dans la Silicon Valley

L’objectif des deux constructeurs est de profiter de l’excellence technologique de niveau mondial présente dans cette partie de la Californie et de garder en permanence une longueur d’avance sur les grandes tendances, assure l’Alliance. "En nous investissant davantage dans l’un des grands centres mondiaux de la recherche pour des technologies propres, nous accentuons notre avance", rappelle le patron de l’Alliance, Carlos Ghosn lors d’une conférence organisée au Stanford Institute for Economic Policy Research (SIEPR).

Dans le détail, le bureau de recherches formera en interne son personnel qui travaillera dans un premier temps sur le développement de l’informatique automobile, l'ingénierie de pointe et le recrutement technologique. Nissan devrait utiliser ce bureau pour la recherche en informatiques des véhicules et notamment le système télématique Carwings, déjà présent sur toutes les Leaf de la marque.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS