L’Alliance Renault-Nissan bat tous les records de ventes en 2011

A l’occasion du salon de Détroit le 10 janvier, le patron des deux marques Carlos Ghosn estime que 2012 devrait être une année encore meilleure que les douze derniers mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Alliance Renault-Nissan bat tous les records de ventes en 2011

Avec 8,03 millions de voitures vendues dans le monde, le groupe Renault-Nissan enregistre une hausse de 10,3% de ses ventes. "L'alliance est parvenue à augmenter ses volumes de 10,3% en dépit d'une année inhabituellement difficile, durant laquelle le secteur automobile a affronté le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars, les inondations d'octobre en Thaïlande, la vigueur anormale du yen et les incertitude dans la zone euro", souligne le groupe.

C’est principalement la marque japonaise qui tire les ventes vers le haut, avec 4,6 millions d’unités vendues dans le monde, en hausse de 13% sur un an. Le groupe a en effet moins souffert du séisme japonais que ses concurrents Toyota et Honda. Il a aussi profité de l’essor de la demande chinoise et du rebond du marché américain. Pour la marque française, l’augmentation est plus faible (+4,6%), mais Renault a cédé 2,7 millions de voitures en 2011. Contre 2,6 millions en 2010. Reste enfin la marque russe Avtovaz, dont Renault détient 25% du capital jusque là. Elle a vendu 638 000 unités.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des résultats qui permettent à Carlos Ghosn d’affirmer qu’en 2012, Nissan devrait établir un nouveau record de ventes et Renault aussi probablement. Il se veut alors plus prudent pour la marque française confrontée à un marché automobile européen, qui devrait être le point noir de l’année 2012, d’après ce qu’il avait affirmé le 9 janvier.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS