Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'allemand STO investit près de 12 millions d'euros à Amilly

, , , ,

Publié le

Au deuxième semestre 2014, l'usine Innolation de STO produira des panneaux isolants pour le bâtiment à Amilly (Loiret).

L'allemand STO investit près de 12 millions d'euros à Amilly © D.R

Le groupe allemand STO (Stotmeister) a posé la première pierre d'une nouvelle usine à Amilly, près de Montargis (Loiret) le 23 janvier 2014. L'investissement dépasse 12 millions d'euros. Aiguillé par l'Agence de développement économique du Loiret (Adel), STO a repris une ancienne usine que l'équipementier automobile ThyssenKrupp avait fermée en 2009.

Spécialisé dans la fabrication de matériaux pour le bâtiment, STO (1,14 milliard d'euros en 2012) va produire des panneaux isolants pour le bâtiment avec un objectif de 500 000 mètres cubes par an. Cette nouvelle usine, baptisée Innolation, contraction d'Innovation et Isolation, devrait employer une trentaine de personnes d'ici 2016, selon Daniel Schmitt, président d'Innolation. Le chantier de l'usine devrait prendre fin à l'automne 2014. Innolation mise sur une production dès la fin de l'année.

Stotmeister est une grosse ETI allemande dans le secteur des enduits et matériaux pour le bâtiment. Elle est déjà présente en France, puisqu'elle est propriétaire du français Bessier depuis 2002. Bessier fabrique des enduits dans un site proche de celui d'Amilly, à La Chapelle-la-Reine (Seine-et-Marne).

Implanté à Stühlingen (Allemagne), STO compte une quinzaine d'usines en Europe et aux Etats-Unis et emploie 4 900 salariés. Grâce aux normes plus strictes dans le bâtiment qui se développent partout en Europe, STO prévoit une croissance pérenne d'environ 2 à 3 % par an.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle