L'allemand STO investit près de 12 millions d'euros à Amilly

Au deuxième semestre 2014, l'usine Innolation de STO produira des panneaux isolants pour le bâtiment à Amilly (Loiret).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'allemand STO investit près de 12 millions d'euros à Amilly

Le groupe allemand STO (Stotmeister) a posé la première pierre d'une nouvelle usine à Amilly, près de Montargis (Loiret) le 23 janvier 2014. L'investissement dépasse 12 millions d'euros. Aiguillé par l'Agence de développement économique du Loiret (Adel), STO a repris une ancienne usine que l'équipementier automobile ThyssenKrupp avait fermée en 2009.

Spécialisé dans la fabrication de matériaux pour le bâtiment, STO (1,14 milliard d'euros en 2012) va produire des panneaux isolants pour le bâtiment avec un objectif de 500 000 mètres cubes par an. Cette nouvelle usine, baptisée Innolation, contraction d'Innovation et Isolation, devrait employer une trentaine de personnes d'ici 2016, selon Daniel Schmitt, président d'Innolation. Le chantier de l'usine devrait prendre fin à l'automne 2014. Innolation mise sur une production dès la fin de l'année.

Stotmeister est une grosse ETI allemande dans le secteur des enduits et matériaux pour le bâtiment. Elle est déjà présente en France, puisqu'elle est propriétaire du français Bessier depuis 2002. Bessier fabrique des enduits dans un site proche de celui d'Amilly, à La Chapelle-la-Reine (Seine-et-Marne).

Implanté à Stühlingen (Allemagne), STO compte une quinzaine d'usines en Europe et aux Etats-Unis et emploie 4 900 salariés. Grâce aux normes plus strictes dans le bâtiment qui se développent partout en Europe, STO prévoit une croissance pérenne d'environ 2 à 3 % par an.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS