L'allemand Mutares acquiert deux usines de Mecaplast

Avec l'acquisition de deux usines de Mecaplast le groupe allemand Mutares complète son pôle de sous-traitance poids-lourd totalisant 15 usines pour 400 millions d'euros de chiffre d’affaires. Les sites Mecaplast concernés sont basés à Précigné (Sarthe) et Izernore (Ain).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'allemand Mutares acquiert deux usines de Mecaplast

Le groupe allemand Mutares AG annonce l’acquisition de deux usines françaises de Mecaplast Group, respectivement basées à Précigné (Sarthe) et Izernore (Ain). Ces deux sites, qui emploient 340 personnes dont 180 à Précigné, sont spécialisés dans la production de pièces de carrosserie intérieure et extérieure pour véhicules utilitaires et poids-lourds. Ensemble, ils ont réalisé en 2015 un chiffre d'affaires chiffre d’affaires de 70 millions d'euros.

Les deux unités sont présentées comme rentables et disposent, selon Mutares, d'un carnet de commandes équivalent à 600 millions d'euros, ce qui leur assure dix bonnes années d'activité. Mutares contrôle déjà la société italienne STS Acoustics SpA et a signé en novembre 2016 un protocole d'accord pour reprendre des activités poids-lourds de Plastic Omnium.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec ces acquisitions, Mutares forme, dans la sous-traitance poids-lourd et véhicule utilitaire, un ensemble industriel de 15 usines, employant 2 700 salariés et réalisant un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros. Basé à Munich, Mutares se présente comme un spécialiste de l'acquisition "des entreprises ou des actifs qui sont cédés par leur actionnaire dans le cadre de réorientations stratégiques et qui possèdent un potentiel significatif d’amélioration opérationnelle".

Quant au groupe Mecaplast, fondé en 1955 à Monaco, et installé maintenant à Clamart (Hauts-de-Seine), il souhaitait se recentrer sur son cœur de métier, l'automobile. Ce groupe conçoit, développe et fabrique des pièces plastiques et des systèmes complets pour la carrosserie et le moteur des véhicules. Il affiche un chiffre d’affaires de 735 millions d'euros et emploie plus de 6 000 salariés dans 18 pays.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS