L’allemand Cenit rachète l’intégrateur de logiciels industriels Keonys
L’intégrateur de logiciel Keonys a été absorbé par l’allemand Cenit, société de conseil en informatique industriel. Un rapprochement qui vise à renforcer leur positionnement sur l'industrie 4.0.
Cenit et Keonys ont officialisé leur alliance annoncée fin 2016. L’entreprise allemande a finalisé son acquisition de Keonys samedi 1er juillet.
Keonys, qui a réalisé 56,2 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2016 (en hausse par rapport à 2015), est spécialisé dans les logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM), la simulation numérique et la robotique, tandis que Cenit, 120 millions d’euros de chiffre d’affaires, a des compétences dans le domaine de l’usine connectée.
Le rapprochement entre les deux entités leur permet de devenir un acteur de la "transformation numérique des usines", indique le communiqué de Keonys. Et Cenit devient ainsi le "plus grand revendeur européen des logiciels de Dassault Systèmes".
Ensemble, les deux entreprises espèrent remporter des projets de plus grande ampleur et accroître leur couverture géographique. Keonys est davantage tourné vers la France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, et Cenit vers l'Allemagne, Roumanie, Suisse et Autriche.
L’allemand Cenit rachète l’intégrateur de logiciels industriels Keonys
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir