Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L’allemand Cenit rachète l’intégrateur de logiciels industriels Keonys

Marine Protais

Publié le

L’intégrateur de logiciel Keonys a été absorbé par l’allemand Cenit, société de conseil en informatique industriel. Un rapprochement qui vise à renforcer leur positionnement sur l'industrie 4.0.

L’allemand Cenit rachète l’intégrateur de logiciels industriels Keonys © Keonys

Cenit et Keonys ont officialisé leur alliance annoncée fin 2016. L’entreprise allemande a finalisé son acquisition de Keonys samedi 1er juillet. 

Keonys, qui a réalisé 56,2 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2016 (en hausse par rapport à 2015), est spécialisé dans les logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM), la simulation numérique et la robotique, tandis que Cenit, 120 millions d’euros de chiffre d’affaires, a des compétences dans le domaine de l’usine connectée.

Le rapprochement entre les deux entités leur permet de devenir un acteur de la "transformation numérique des usines", indique le communiqué de Keonys. Et Cenit devient ainsi le "plus grand revendeur européen des logiciels de Dassault Systèmes".

Ensemble, les deux entreprises espèrent remporter des projets de plus grande ampleur et accroître leur couverture géographique. Keonys est davantage tourné vers la France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, et Cenit vers l'Allemagne, Roumanie, Suisse et Autriche.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus