L'allemand B. Braun augmente ses capacités à Nogent-le-Rotrou

Le fabricant de dispositifs médicaux B. Braun lance un programme de 60 millions d'euros sur son site de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) pour développer son activité urologie pour le monde entier.

Partager
L'allemand B. Braun augmente ses capacités à Nogent-le-Rotrou

Le groupe allemand B. Braun a annoncé jeudi 16 novembre un programme d'investissement de 60 millions d'euros sur son site de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), entre Chartres et Le Mans. Cette usine de 500 personnes est spécialisée dans les dispositifs médicaux liés à l'urologie. L'investissement servira à renforcer les capacités de production. L'entreprise veut renforcer l'automatisation des lignes afin de remplacer l'assemblage manuel.

La surface bâtie devrait augmenter d'un tiers, à près de 30 000 m²

B. Braun dit répondre à la forte demande de sondes urinaires, cathéters et autres produits destinés à soulager des malades atteints d'affections chroniques ou paralysés, ainsi que dans le matériel de perfusion. "De nouveaux pays s'ouvrent, en Asie, particulièrement en Chine, mais aussi en Amérique latine, et nous allons également nous développer sur le continent américain", dit Marc-Alexander Burmeister, président de B. Braun France.

L'usine de Nogent-le-Rotrou est la seule à fabriquer ces produits pour le groupe. Elle exporte plus de 90 % de sa production vers 130 pays, essentiellement en Europe, en Russie et au Brésil, précise en substance le directeur du site Rémi Collin, qui vise 60 % d'augmentation de capacité à court terme.

B. Braun est un groupe familial allemand qui réalise 6,5 milliards de chiffre d'affaires. Il emploie 2 000 salariés en France, sur plusieurs sites et notamment à Chasseneuil du Poitou (Vienne).

Stéphane Frachet

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS