Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L'allemand B. Braun augmente ses capacités à Nogent-le-Rotrou

, , ,

Publié le

Le fabricant de dispositifs médicaux B. Braun lance un programme de 60 millions d'euros sur son site de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) pour développer son activité urologie pour le monde entier.

L'allemand B. Braun augmente ses capacités à Nogent-le-Rotrou © B.Braun

Le groupe allemand B. Braun a annoncé jeudi 16 novembre un programme d'investissement de 60 millions d'euros sur son site de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), entre Chartres et Le Mans. Cette usine de 500 personnes est spécialisée dans les dispositifs médicaux liés à l'urologie. L'investissement servira à renforcer les capacités de production. L'entreprise veut renforcer l'automatisation des lignes afin de remplacer l'assemblage manuel.

La surface bâtie devrait augmenter d'un tiers, à près de 30 000 m²

B. Braun dit répondre à la forte demande de sondes urinaires, cathéters et autres produits destinés à soulager des malades atteints d'affections chroniques ou paralysés, ainsi que dans le matériel de perfusion. "De nouveaux pays s'ouvrent, en Asie, particulièrement en Chine, mais aussi en Amérique latine, et nous allons également nous développer sur le continent américain", dit Marc-Alexander Burmeister, président de B. Braun France.

L'usine de Nogent-le-Rotrou est la seule à fabriquer ces produits pour le groupe. Elle exporte plus de 90 % de sa production vers 130 pays, essentiellement en Europe, en Russie et au Brésil, précise en substance le directeur du site Rémi Collin, qui vise 60 % d'augmentation de capacité à court terme.

B. Braun est un groupe familial allemand qui réalise 6,5 milliards de chiffre d'affaires. Il emploie 2 000 salariés en France, sur plusieurs sites et notamment à Chasseneuil du Poitou (Vienne).

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus