L'allemand B. Braun augmente ses capacités à Nogent-le-Rotrou
Le fabricant de dispositifs médicaux B. Braun lance un programme de 60 millions d'euros sur son site de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) pour développer son activité urologie pour le monde entier.
Le groupe allemand B. Braun a annoncé jeudi 16 novembre un programme d'investissement de 60 millions d'euros sur son site de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), entre Chartres et Le Mans. Cette usine de 500 personnes est spécialisée dans les dispositifs médicaux liés à l'urologie. L'investissement servira à renforcer les capacités de production. L'entreprise veut renforcer l'automatisation des lignes afin de remplacer l'assemblage manuel.
La surface bâtie devrait augmenter d'un tiers, à près de 30 000 m²
B. Braun dit répondre à la forte demande de sondes urinaires, cathéters et autres produits destinés à soulager des malades atteints d'affections chroniques ou paralysés, ainsi que dans le matériel de perfusion. "De nouveaux pays s'ouvrent, en Asie, particulièrement en Chine, mais aussi en Amérique latine, et nous allons également nous développer sur le continent américain", dit Marc-Alexander Burmeister, président de B. Braun France.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
L'usine de Nogent-le-Rotrou est la seule à fabriquer ces produits pour le groupe. Elle exporte plus de 90 % de sa production vers 130 pays, essentiellement en Europe, en Russie et au Brésil, précise en substance le directeur du site Rémi Collin, qui vise 60 % d'augmentation de capacité à court terme.
B. Braun est un groupe familial allemand qui réalise 6,5 milliards de chiffre d'affaires. Il emploie 2 000 salariés en France, sur plusieurs sites et notamment à Chasseneuil du Poitou (Vienne).
Stéphane Frachet
L'allemand B. Braun augmente ses capacités à Nogent-le-Rotrou
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir