L'allemand Aldi investira 5 milliards d'euros dans ses magasins

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de supermarchés à bas coûts Aldi veut dépenser plus de cinq milliards d'euros pour rénover ses magasins dans le monde, ce qui serait le plus grand projet d'investissement de son histoire, rapporte l'hebdomadaire Bild am Sonntag, qui cite des sources de la société.
Partager
L'allemand Aldi investira 5 milliards d'euros dans ses magasins
Le groupe allemand de supermarchés à bas coûts Aldi veut dépenser plus de cinq milliards d'euros pour rénover ses magasins dans le monde, ce qui serait le plus grand projet d'investissement de son histoire, rapporte l'hebdomadaire Bild am Sonntag, qui cite des sources de la société. /Photo prise le 13 avril 2017/REUTERS/Nandita Bose

Aldi et son grand concurrent allemand Lidl sont devenus des géants sur le marché européen de la distribution alimentaire et montent également en puissance aux Etats-Unis.

Aldi a annoncé le mois dernier qu'il consacrerait trois milliards d'euros pour porter le nombre de ses magasins aux Etats-Unis à 2.500 d'ici 2022, un développement susceptible d'accentuer la guerre des prix dans le secteur.

Bild am Sonntag précise que ces investissements seront financés avec la trésorerie du groupe plutôt que par un recours à l'endettement. Mais l'hebdomadaire ajoute que ce projet doit encore être approuvé par l'une des fondations qui contrôlent le groupe qui fait l'objet d'une querelle de famille.

Personne n'était immédiatement disponible chez Aldi pour commenter ces informations.

Aldi revendique 4.800 magasins en Europe et en plus des 460 Trader Joe's, plus haut de gamme, qu'il exploite aux Etats-Unis.

(Maria Sheahan, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS