L'Allemagne va revoir à la hausse sa prévision de croissance pour 2021, dit Altmaier

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand devrait revoir significativement à la hausse sa prévision de croissance pour 2021 à la suite des estimations publiées jeudi par les principaux instituts de recherche économique, a déclaré le ministre de l'Economie, Peter Altmaier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Allemagne va revoir à la hausse sa prévision de croissance pour 2021, dit Altmaier
Le gouvernement allemand devrait revoir significativement à la hausse sa prévision de croissance pour 2021 à la suite des estimations publiées jeudi par les principaux instituts de recherche économique, a déclaré le ministre de l'Economie, Peter Altmaier (photo). /Photo prise le 27 janvier 2021/REUTERS/Odd Andersen

Ces instituts tablent désormais sur une croissance de 3,7% de la première économie d'Europe en 2021 alors qu'ils prévoyaient +4,7% l'automne dernier.

Le gouvernement avait abaissé pour sa part en janvier dernier sa prévision à 3%, après un plongeon du PIB de 4,9% en 2020 pour cause de pandémie de COVID-19.

"Nous serons non seulement capables de mettre fin cette année à cette chute de l'activité, mais nous pouvons l'inverser et retrouver notre vigueur passée l'an prochain", a dit Peter Altmaier, en précisant que la nouvelle prévision serait rendue publique le 27 avril.

(Michael Nienaber; version française Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS