L'Allemagne soutiendra un pacte migratoire européen

MILAN (Reuters) - L'Allemagne soutiendra pleinement un pacte migratoire européen, a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas au quotidien italien La Repubblica dans une interview publiée lundi, tout en précisant que des progrès sur la répartition des efforts s'avéraient nécessaires.

"Nous devrions trouver une clé pour la redistribution des réfugiés", a dit Heiko Maas, ajoutant que les pays qui ne veulent pas participer devraient contribuer d'une autre manière, par exemple en apportant des moyens financiers pour protéger les frontières extérieures de l'UE. "Nous devons enfin progresser dans la répartition de la charge".

Le ministre a également dit que des discussions étaient en cours pour trouver d'ici le mois d'août une solution sur le gazoduc Nordstream 2, qui permettra à la Russie de contourner l'Ukraine pour transporter du gaz vers l'Europe.

Maas a aussi défendu que des alternatives à la route de la soie chinoise étaient nécessaires pour limiter l'influence du géant asiatique dans le monde.

Le Premier ministre italien Mario Draghi doit rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel plus tard ce lundi.

(Agnieszka Flak, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS