L'Allemagne relève à -5,5% sa prévision de PIB pour 2020

Publié le

par Holger Hansen

L'Allemagne relève à -5,5% sa prévision de PIB pour 2020
Le gouvernement allemand prévoit une contraction de son économie un peu moins forte que prévu initialement cette année, a déclaré lundi à Reuters une source proche des services de prévision du gouvernement. /Photo prise le 6 septembre 2020/REUTERS/Joachim Herrmann
© Joachim Herrmann

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand prévoit une contraction de son économie un peu moins forte que prévu initialement cette année, a déclaré lundi à Reuters une source proche des services de prévision du gouvernement.

La plus grande économie d'Europe, qui doit publier mercredi sa prévision économique d'automne, s'attend désormais à un déclin de son produit intérieur brut (PIB) de 5,5% en 2020 contre à une estimation précédente de 5,8%, a indiqué cette source.

Pour l'année 2021, le gouvernement confirmera un prévision de rebond du PIB de 4,4%.

Le ministère de l'Economie a refusé de commenter ces informations, ajoutant toutefois que le ministre Peter Altmaier présenterait mercredi des prévisions économiques actualisées.

(Holger Hansen, version française Diana Mandiá)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte