L'Allemagne réfléchit à s'équiper en drones militaires
L'armée allemande s'est dite prête à envisager l'acquisition de drones militaires dotés d'une capacité de frappe.
Alors qu'il y a quelques jours la France et la Grande-Bretagne ont signé des accors cadres sur les drones, l'Allemagne entre dans le jeu en envisageant elle aussi l'acquisition de drones militaires dotés d'une capacité de frappe.
Si Londres et Paris veulent coopérer autour d'un programme commun sur la conception de drones par Dassault Aviation et BAE Systems, l'armée allemande, elle, semble se diriger vers une option américaine.
VOS INDICES
source
Les drones sont "l'outil d'avenir de l'aviation militaire (...) Nous devons prendre en compte cette évolution", a déclaré le 27 juillet le porte-parole du ministère de la Défense allemand lors d'une conférence de presse à Berlin.
Il a souligné que le ministère allemand de la Défense en était encore "au début d'une réflexion sur le sujet", soulignant que toute décision serait prise après un "large débat" public sur la nécessité de posséder ces systèmes d'armement.
L'Allemagne emploie depuis 2010 dans le cadre de sa mission dans le nord de l'Afghanistan des drones de reconnaissance de type "Heron 1", de construction israélienne, mis à disposition de la Bundeswehr dans le cadre d'un contrat de location.
La réflexion engagée par Berlin porte notamment sur l'achat de drones américains de type "Predator B" de General Atomics. Dans l'évaluation du système, il s'agit aussi de savoir "s'il doit et peut être armé", a déclaré le porte-parole.
SUR LE MÊME SUJET
L'Allemagne réfléchit à s'équiper en drones militaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir