L’Allemagne prévoit d’investir en Chine

Partager

L’Allemagne prévoit d’investir en Chine

Les entreprises allemandes envisagent de plus en plus d’investir au-delà de leurs frontières. Selon une étude de la chambre du commerce et de l’industrie allemande, 44% des 9 000 entreprises interrogées ont prévu d’investir à l’étranger en 2010. En 2008 et 2009, elles n’étaient que 40%.

Outre cette expansion vers l’international, l’information primordiale de cette enquête est que 37% des entreprises veulent investir en Chine, contre 32% l’année précédente. « La Chine séduit de plus en plus, les programmes d’investissement des entreprises allemandes le montrent » a ainsi confirmé Henrick Duftmann, président de la chambre de commerce.

Selon l’Office fédéral des statistiques, les biens écoulés vers ce pays, essentiellement des machines-outils, véhicules ou pièces détachées – ont augmenté de 7% à 36,5 milliards d’euros en 2009, alors que les exportations globales de l’Allemagne se sont effondrées de plus de 18%.

Les investissements dans l’ancien empire du milieu correspondraient donc à une stratégie d’implantation dans les marchés. Propre à la stratégie industrielle allemande, ces investissements permettent d’être au plus près de leurs clients afin de vendre leurs produits, notamment les biens d’équipements nécessaire à l’atelier du monde.


MORGANE REMY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS