La France, l’Allemagne et l’Italie suspendent à leur tour le vaccin d’AstraZeneca
A la suite de la décision de l’Allemagne, la France et l’Italie ont aussi engagé la suspension du vaccin d’AstraZeneca. La France a prononcé une suspension de 24h, en attendant un avis de l'Agence européenne du médicament attendu le 16 mars.
Un véritable domino. Alors que plusieurs pays européens avaient suspendu la vaccination avec le produit d’AstraZeneca ces derniers jours, l’Allemagne, la France puis l’Italie viennent de leur emboîter le pas ce 15 mars, en quelques minutes. "Sur la recommandation du ministre des Solidarités et de la Santé et en lien avec les autorités sanitaires françaises", la décision a été prise de "suspendre la vaccination avec AstraZeneca", a déclaré Emmanuel Macron, le président de la République, dans une allocution lors du sommet franco-espagnol à Montauban, cet après-midi.
La décision est valable pour au moins 24 heures, "jusqu’à demain après-midi", a précisé Emmanuel Macron, après un avis que doit rendre le 16 mars l’Agence européenne du médicament (EMA). Cette décision intervient juste après la décision de l’Allemagne, en début d’après-midi, de suspendre la vaccination avec AstraZeneca. L’Italie a suivi.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015