L'Allemagne intéressée par les F35 de Lockheed Martin, Volvo, le groupe Gorgé reprend iXblue, plan de résilience... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : l'Allemagne a l'intention d’acheter des F35 américains, Volvo va moderniser son site de Torslanda (Suède) avec une presse géante pour mouler des grandes pièces de carrosserie, le groupe Gorgé veut devenir un fournisseur majeur des armées avec l'acquisition d’iXblue, Le gouvernement prévoit 7 milliards d’euros pour faire face aux conséquences économiques de l'offensive russe en Ukraine,...
1 - L’Allemagne concilie l’achat de F35 américains et son engagement dans le futur avion de combat européen
L'Allemagne a annoncé qu’elle allait passer commande d’avions de combat F35 à l’américain Lockheed Martin. Une décision qui n’est pas forcément un camouflet pour le futur avion de combat européen Scaf, financé par Berlin, Paris et Madrid.
2 - [L’instant tech] Comment des presses géantes révolutionnent la production auto de Tesla et (bientôt) de Volvo
Après l’expérience réussie de Tesla en 2020, le suédois Volvo a annoncé vouloir s’équiper de presses géantes de fonderie. Lourdes et complexes à installer, ces « giga-presses » peuvent transformer la production automobile.
3 - Avec l’acquisition d’iXblue, le groupe Gorgé affirme ses ambitions dans le secteur de la défense
Le groupe Gorgé, maison-mère du fabricant de drones ECA-Group, a annoncé l’acquisition du spécialiste iXBlue pour un montant de 410 millions d’euros. Le groupe ambitionne d’être un fournisseur majeur des armées dans le domaine des systèmes autonomes et des solutions de navigation.
4 - Un plan de résilience de près de 7 milliards d'euros pour réduire l'impact économique de la guerre en Ukraine
Le gouvernement prévoit 7 milliards d’euros pour aider de manière ciblée les entreprises à faire face aux conséquences économiques de l'offensive russe en Ukraine. Qui sont les entreprises qui pourront en bénéficier et par quels dispositifs ?
5 - Transdev va former 1 000 réfugiés ukrainiens à la conduite et à la mécanique
En soutien aux populations ukrainiennes réfugiées et pour pallier la pénurie de conducteurs de bus, Transdev a décidé d’accueillir et de former un millier d'Ukrainiens à la conduite de bus et de cars et à la mécanique. Le manque de chauffeurs et de mécaniciens touche tout le secteur du transport.
L'Allemagne intéressée par les F35 de Lockheed Martin, Volvo, le groupe Gorgé reprend iXblue, plan de résilience... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir