L'Allemagne intéresse Gazprom

Alors que Berlin a annoncé récemment son projet d'abandonner le nucléaire, les industriels du gaz sont sur les rangs pour ravir les parts de marché qui se profilent outre-Rhin. Gazprom est de ceux-là : il envisage de prendre part à des projets de centrales électriques au gaz sur le territoire germanique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Allemagne intéresse Gazprom

Berlin va devoir construire des centrales à gaz à tour de bras, après avoir a annoncé le 30 mai sa décision d'arrêter ses derniers réacteurs atomiques en 2022. Une décision prise après la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon. "Les projets de participation de Gazprom dans la production d'électricité en Europe bénéficient d'un second souffle", a déclaré le patron du géant gazier russe, Alexeï Miller. Une déclaration faite devant les actionnaires du groupe réunis pour son assemblée générale annuelle.

"Nous étudions toute une série de possibilités pour entrer dans des projets qui nous permettront de créer une nouvelle demande pour notre gaz et de recevoir de nouveaux revenus de nos ventes d'électricité", a-t-il ajouté. Alexei Miller a indiqué que groupe avait déjà "une grande expérience en la matière". Dans ce contexte, "l'Allemagne est le marché le plus attractif", a-t-il précisé, expliquant que le groupe envisageait de participer à des projets de construction de centrales à gaz. Le groupe serait déjà "en négociations" avec les Allemands.


Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS