Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'Allemagne dit "nein" aux Eurofighter après la découverte d'un défaut de fabrication

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le , mis à jour le 01/10/2014 À 15H34

Le 30 septembre, le ministère allemand de la Défense a annoncé ne plus vouloir réceptionner les avions de combat Eurofighter Typhoon qu'elle a commandés après la découverte d'un défaut de fabrication.

L'Allemagne dit nein aux Eurofighter après la découverte d'un défaut de fabrication © Avio

L'Eurofighter Typhoon n'était déjà plus vraiment en odeur de sainteté en Allemagne après un rapport de la Cour des comptes sur le surcoût total du programme et une annulation de la commande de 37 avions en février dernier.

Et le défaut de fabrication découvert sur les avions de chasse, confirmé le 30 septembre par le ministère allemand de la Défense, ne va pas redorer son blason. 

Un défaut qui concerne la partie postérieure de la carlingue du Typhoon, a précisé le ministère dans un communiqué, et qui pourrait remettre en cause l'avenir du programme. Berlin a en effet décidé ne plus réceptionner d'Eurofighter commandés jusqu'à "l'éclaircissement des aspects commerciaux". 

Le ministère a également décidé une réduction du temps annuel de vol de ses appareils déjà en service de 3 000 à 1 500 heures.

Ce 1er octobre, c'était au tour de l'armée autrichienne de pointer du doigt les problèmes de l'avion, dont elle a déjà acquis 15 exemplaires. Des vérifications de routine ont révélé un problème sur une pièce du fuselage de l'Eurofighter. Son altération réduirait des deux tiers la durée de vie de ce composant, indique Reuters.

"Le problème a été signalé en août et doit être résolu par des modifications en cours", a indiqué Vienne, qui a aussi précisé que "la sécurité en vol de l'Eurofighter n'est pas affectée actuellement". 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle