Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'Allemagne demande à Tesla d'arrêter d'utiliser le terme Autopilot dans ses publicités

Léna Corot , ,

Publié le

Le gouvernement allemand a demandé au constructeur automobile Tesla ne plus utiliser le terme Autopilot pour désigner son système d'aide à la conduite. Ce mot Autopilot induirait les conducteurs en erreur, ces derniers relâchant leur attention alors qu'elle est nécessaire à tout instant.

L'Allemagne demande à Tesla d'arrêter d'utiliser le terme Autopilot dans ses publicités © Julien Bergounhoux

Le ministre des Transports allemand, Alexander Dobrindt, a demandé à Tesla d’arrêter d’utiliser le terme Autopilot qui désigne son système d’aide à la conduite, dans ses publicités car ce mot suggère que l’attention du conducteur n’est plus requise. Cette demande du gouvernement allemand intervient après qu’un rapport interne du ministère allemand des Transports a écrit que le mode Autopilot représente "un danger considérable de circulation".

Le gouvernement allemand a confirmé l’existence de cette lettre à l’agence Reuters. Une lettre a été envoyée aux propriétaires de voitures Tesla leur expliquant que même avec le système Autopilot en fonctionnement, la conduite nécessite de leur part une attention de tous les instants. Le mode Autopilot permet par exemple au véhicule de changer de file automatiquement ou de freiner pour éviter une collision.

Depuis l’accident mortel survenu le 7 mai en Floride alors que le mode Autopilot était actionné, Tesla est critiqué. Plusieurs consommateurs, ont expliqué avoir été induits en erreur sur le système Autopilot par les vendeurs. Le constructeur est donc pointé du doigt pour sa communication ambigüe.

Mais, Tesla se défend. Le constructeur automobile a expliqué à plusieurs reprises avoir toujours été clair auprès de ses clients en leur précisant qu’Autopilot est un système d’aide à la conduite exigeant de la part du conducteur une attention de tous les instants.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus