L'Allemagne contrainte de baisser ses prévisions de croissance

L'Allemagne a réduit ce 17 octobre sa prévision de croissance pour 2013 à 1,0 % au lieu de 1,6 %.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Allemagne contrainte de baisser ses prévisions de croissance

Le ministère de l'Economie a invoqué la crise de la dette dans la zone euro et le ralentissement de la croissance dans les pays émergents. Il a en revanche légèrement relevé sa prévision pour 2012, à 0,8 % au lieu de 0,7 %.

Les précédentes prévisions dataient d'avril. En 2011, la croissance de la première économie européenne avait atteint 3 %.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"L'économie allemande navigue dans des eaux tumultueuses en raison de la crise de la dette souveraine en Europe et du ralentissement économique dans les pays émergents d'Asie et d'Amérique latine", explique le ministre de l'Economie, Philipp Rösler, dans un communiqué.

La situation du marché du travail reste très favorable mais montre des signes de ralentissement, ajoute-t-il.

La prévision d'inflation pour 2012 a été ramenée à 2,0 %, au lieu de 2,3 % en avril, tandis que celle pour 2013 est maintenue à 1,9 %.

(avec Reuters, Annika Breidthardt)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS