L'Usine Auto

L'Alfa Romeo 4C élue plus belle voiture de l'année

, , , ,

Publié le

Vidéo A l'occasion de l'ouverture du 29e festival automobile international à Paris, le prix de la plus belle voiture de l'année a été remis à l'Alfa Romeo 4C. La sportive italienne, assemblée dans l'usine Maserati de Modène, a réuni 40,7% des suffrages auprès des internautes.

L'Alfa Romeo 4C élue plus belle voiture de l'année © Alfa Romeo

L'Alfa Romeo 4C a été élue "plus belle voiture de l'année" dans le cadre du 29e festival automobile international, dont l'exposition "Concept Cars" a ouvert ses portes ce mercredi 29 janvier et se tiendra à Paris jusqu'au 2 février.

Une consolation pour Alfa Romeo, dont les ventes ne cessent de chuter depuis le début des années 2000, mais qui sera au centre de la stratégie de montée en gamme du groupe Fiat. Le constructeur transalpin doit en effet présenter en avril un nouveau plan stratégique centré sur la relance de cette marque.

Assemblé dans l'usine Maserati de Modène

Ce coupé biplace à propulsion est produit dans l'usine Maserati de Modène (voir vidéo en bas de l'article). Il a réuni la majorité des suffrages des internautes (40,7% des votes), devant la BMW série 4 (25,5%), la Mercedes CLA (22,2%) et la Mazda 3 (11,6%). Les deux modèles français en lice - le Renault Captur et la Peugeot 308 - n'avaient pas réussi à atteindre la finale de la compétition. La sportive italienne succède à la Mercedes Classe A, qui avait remporté l'édition 2012.

Une vidéo sur les coulisses de la production de l'Alfa Romeo 4C dans l'usine Maserati de Modène

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte