Economie

L'airpod testé par Airfrance KLM

, , ,

Publié le

Les entreprises citées

La compagnie n'a pas dévoilé combien d'engins seront testés, mais elle compte bien les expérimenter dans ses hangars de maintenance, pour 6 mois. Elle est la première entreprise française à oser participer à l'aventure de l'airpod, véhicule à air comprimé de la société MDI, dévoilée en plein mondial de l'automobile le 10 octobre, et produit de l'inventeur Guy Nègre. Jusqu'à présent, l'Hexagone accordait peu de crédit aux innovations. Depuis, Tata Motors est passé par là et acheté la licence exclusive de l'auto à air comprimé pour l'Inde. De quoi donner des remords aux entrepreneurs frnaçais. « A Paris-Charles de Gaulle et à Amsterdam-Schiphol, Air France Industries et KLM  Engineering & Maintenance vont tester à partir du printemps 2009 et pour une période de six mois des véhicules propres à air comprimé ne rejetant aucun gaz à effet de serre», annonce en effet un communiqué.

Autour de l'avion, les petites voitures assimilables à des voitures de golf version maintenance tracteront des poids et des volumes importants, pour transporter des pièces, et tirer des éléments pour les échafaudages.

A.L.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte