L'Usine Aéro

L'Airbus A400M reçoit sa certification militaire, sésame pour une première livraison à la France

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Airbus Military, la division défense de l'avionneur européen Airbus, a annoncé le 31 juillet l'obtention par son avion de transport militaire A400M de sa première certification au standard militaire. Grâce à ce sésame, le premier exemplaire pour l'armée française, le MSN7, pourra être livré dans les prochains jours.

L'Airbus A400M reçoit sa certification militaire, sésame pour une première livraison à la France © Airbus Military

L'Occar, l'organisation conjointe de coopération en matière d'armement, a enfin délivré à l'A400M sa précieuse première certification au standard militaire.

Dans un communiqué, EADS, la maison-mère d'Airbus Military, annonce l'obtention de ce certificat de type militaire selon le standard contractuel IOC (Initial Operating Clearance) de l’Occar agissant pour le compte des clients de lancement du programme A400M, à savoir l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, le Luxembourg, le Royaume-Uni et la Turquie).

Pour EADS, cette étape est "un jalon historique au terme de dix années de développement et plus de 5 000 heures d’essais en vol".

Mais surtout, elle ouvre la voie à une réception "dans les prochains jours" du premier appareil de série, le MSN7, par la Direction générale de l’armement (DGA) et sa livraison subséquente à l’armée de l’Air française.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte