L'Usine Aéro

L'Airbus A350 poursuit ses essais au sol, décollage probable le 13 juin

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Le programme d'essais au sol de l'Airbus A350 se poursuit à Blagnac. Le premier vol est programmé jeudi matin, probablement vers 10 heures.

L'Airbus A350 poursuit ses essais au sol, décollage probable le 13 juin © Airbus S.A.S 2013

Selon les informations du Point, le premier vol de l'Airbus A350 aura lieu le jeudi 13 juin à 10 heures. Il devrait durer quatre heures. L'appareil devra avoir effectué au moins dix heures de vol sans soucis pour prétendre à un premier vol public au Salon du Bourget une semaine plus tard, probablement le 22 juin. Le mouvement social des contrôleurs aériens européens, qui débute mardi, ne devrait normalement pas perturber le programme d’essais.

Essais d’accélération-arrêt

Les éléments du puzzle continuent à se mettre en place. Dimanche 9 juin, le MSN1 a procédé à des essais d’ "accélération-arrêt" sur le tarmac de Blagnac. La procédure consiste en une accélération semblable à celle du décollage suivie d'un freinage. Toujours selon le Point, un exercice du même type aura lieu ce mardi 9 juin.

Depuis le 2 juin, l’équipe d’essais remplit sa "check-list" minutieusement. Grâce à notre partenaire Aeronews Tv, nous vous proposons de revivre l’une des étapes clés de cette course contre la montre, le premier allumage des moteurs.

 

Vidéo réalisée par Aeronews tv, 1ère webtv dédiée à l’aéronautique

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte