L'Usine Aéro

L'Airbus A350 est dans les temps selon EADS

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Au cours des Universités d'été de la Défense à Pau, le directeur de la stratégie d'EADS s'est dit "confiant" quant à une première livraison de l'appareil fin 2014, comme prévu.

L'Airbus A350 est dans les temps selon EADS © Airbus

Après un vol inaugural et un survol du Salon du Bourget très médiatisés, l'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus, poursuit ses essais de façon plus discrète. L'avion passe plus de temps en vol qu'aucun autre modèle d'Airbus avant lui, a assuré Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie d'EADS, aux Universités d'été de la Défense à Pau ce 10 septembre. "On a un taux d'heures de vol jamais atteint sur un autre avion", se réjouit-il.

"tout marche correctement"

EADS se veut optimiste sur le respect des délais de livraison. "On est confiant sur la date de certification et aussi, parce que [ça concerne] la montée en cadence industrielle, sur la date de première livraison. Tout ça marche correctement", a déclaré Marwan Lahoud tel que rapporté par l'AFP. Mais pas de triomphalisme : le groupe reste "extrêmement prudent". "Tous les jours on peut tomber sur un os", insiste le dirigeant d'EADS.

L'objectif d'une première livraison à Qatar Airways fin 2014 reste, pour l'heure, d'actualité.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte