L'Airbus A321XLR subit un contretemps, plus long vol du monde pour l’Airbus A350, Engie et le gaz de schiste... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : de nouvelles normes de l'Agence européenne de la sécurité aérienne repousse la mise en service de l'Airbus A321XLR, spécialement adapté pour la compagnie australienne Qantas l'Airbus A350-1000 pourra relier l'Australie au Royaume-Uni, la filière aéronautique française a augmenté ses commandes de près de 70 % en 2021 mais cinq phénomènes pourraient menacer cette embellie,...
1 - Pourquoi la mise en service de l’Airbus A321XLR est repoussée
L’entrée en service de l’Airbus A321XLR est décalée de 2023 à 2024 en raison de modifications de design imposées par les autorités de certification. Un contretemps malvenu, alors que l’appareil constitue un atout stratégique face à Boeing.
2 - Comment l’Airbus A350-1000 de Qantas va pouvoir assurer le vol le plus long du monde
Airbus a adapté son A350-1000 pour que la compagnie aérienne australienne Qantas puisse proposer dès 2025 le plus long vol du monde, qui reliera l'Australie au Royaume-Uni. Un appareil sans équivalent sur le marché.
3 - Les cinq obstacles qui menacent le redécollage de la filière aéronautique française
Remise de la crise du Covid, la filière française aéronautique a annoncé d’excellents chiffres en 2021, en augmentant notamment ses commandes de près de 70 %. Toutefois, les conséquences de la guerre en Ukraine et les mesures de confinement drastiques décidées en Chine pourraient freiner sa reprise.
4 - En signant un contrat d'importation avec NextDecade, Engie fait volte-face sur le gaz de schiste américain
L'entreprise américaine NextDecade a conclu un contrat d'importation de GNL avec le groupe Engie. L'énergéticien tricolore avait renoncé à ce projet en novembre 2020 en raison de son impact environnemental. Il a depuis révisé ses positions face aux risques qui pèsent sur les approvisionnements russes.
5 - EDF confirme une corrosion sur le circuit primaire principal de trois réacteurs nucléaires
Le pire n’était pas sûr. Il l’est maintenant. EDF a confirmé le 4 mai la corrosion sur le circuit primaire principal de trois réacteurs nucléaires du parc. Un avis de l’Autorité de sûreté du nucléaire est attendu pour fin mai.
L'Airbus A321XLR subit un contretemps, plus long vol du monde pour l’Airbus A350, Engie et le gaz de schiste... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir