L'Airbus A220 et le Canada, réforme des retraites, Forum de la cybersécurité... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5, le financement du programme A220 (ex-Bombardier) par le Canada, le coup de gueule d'un hacker éthique, et... la fin du monde qui approche. Bonne lecture.
1 - Le gouvernement québécois ne veut pas réinvestir dans l’Airbus A220
Après Bombardier, le gouvernement québecois doute aussi de l'avenir de l'Airbus A220 (ex-CSeries). Le 29 janvier, le Premier ministre de Québec a assuré qu'il ne réinvestirait pas dans le programme.
2 - Une livrée tortue orange pour le troisième Airbus A380 du japonais ANA
Airbus continue à produire – et à livrer – des A380, malgré l’arrêt annoncé du programme. Pour preuve, la compagnie All nippon airways a reçu un troisième exemplaire à la livrée très spéciale.
3 - Réforme des retraites, ce qui va changer année par année
Le conseil des ministres examine vendredi 24 janvier le projet de réforme des retraites. L’avant-projet transmis au Conseil d’Etat a été modifié pour tenir compte de l’abandon de l’âge pivot à court terme et des dérogations accordées à certaines professions. On récapitule…
4 - Au FIC le coup de gueule d’un hacker éthique contre Renault et Peugeot
Au forum de la cybersécurité (FIC) qui se tient à Lille, les constructeurs automobiles français sont critiqués pour ne pas coopérer avec la communauté des hackers éthiques dans le domaine du véhicule connecté.
5 - L’humanité n’a jamais été aussi proche de l’apocalypse selon des scientifiques
Les aiguilles de l'horloge de l'apocalypse défilent... Il ne s'agit pas seulement d'une métaphore mais d'un véritable indicateur actualisé chaque année par un collectif de chercheurs américains. Le 23 janvier, ces derniers ont livré des prévisions pessimistes.
L'Airbus A220 et le Canada, réforme des retraites, Forum de la cybersécurité... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir