L'AIEA veut la mise en oeuvre de son plan d'action post-Fukushima
700 délégués provenant des 75 pays membres de la Convention sur la sûreté nucléaire sont réunis à Vienne autour de l'agence internationale de l'énergie atomique de l'ONU.
L'estimation des risques, les réactions en cas d'urgence, ou encore les critères de sûreté des centrales... Le plan d'urgence élaboré par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) après la catastrophe de Fukushima, en 2011, a-t-il suscité une prise de conscience sur le nucléaire ?
C'est le souhait de Yukiya Amano, directeur de l'AIEA, réitéré lors d'une conférence sur la sûreté de l'énergie atomique qui se tient en ce moment à Vienne, en Autriche. Il a noté des "progrès significatifs" de la part des pays pourvus de centrales nucléaires, mais a tenu à rappeler que "beaucoup de travail reste à faire". "Nous ne devons pas abaisser notre garde", a-t-il martelé.
VOS INDICES
source
82.84 -3.07
01 Février 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
940.39 +5.78
Décembre 2022
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
155.8 -0.45
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
"L'accident (de la centrale de Fukushima Daiichi, ndlr) ne fait peut-être plus les gros titres de la presse internationale, mais il est essentiel que tous nous gardions notre sens de l'urgence et notre engagement à mettre en oeuvre entièrement le plan d'action" de l'AIEA, a déclaré Yukiya Amano, comme le rapporte l'AFP.
SUR LE MÊME SUJET
L'AIEA veut la mise en oeuvre de son plan d'action post-Fukushima
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir