Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

L'AIEA veut la mise en oeuvre de son plan d'action post-Fukushima

Elodie Vallerey

Publié le

700 délégués provenant des 75 pays membres de la Convention sur la sûreté nucléaire sont réunis à Vienne autour de l'agence internationale de l'énergie atomique de l'ONU.

L'AIEA veut la mise en oeuvre de son plan d'action post-Fukushima © Electrabel

L'estimation des risques, les réactions en cas d'urgence, ou encore les critères de sûreté des centrales... Le plan d'urgence élaboré par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) après la catastrophe de Fukushima, en 2011, a-t-il suscité une prise de conscience sur le nucléaire ?

C'est le souhait de Yukiya Amano, directeur de l'AIEA, réitéré lors d'une conférence sur la sûreté de l'énergie atomique qui se tient en ce moment à Vienne, en Autriche. Il a noté des "progrès significatifs" de la part des pays pourvus de centrales nucléaires, mais a tenu à rappeler que "beaucoup de travail reste à faire". "Nous ne devons pas abaisser notre garde", a-t-il martelé.

"L'accident (de la centrale de Fukushima Daiichi, ndlr) ne fait peut-être plus les gros titres de la presse internationale, mais il est essentiel que tous nous gardions notre sens de l'urgence et notre engagement à mettre en oeuvre entièrement le plan d'action" de l'AIEA, a déclaré Yukiya Amano, comme le rapporte l'AFP.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle