L'AIEA veut la mise en oeuvre de son plan d'action post-Fukushima

700 délégués provenant des 75 pays membres de la Convention sur la sûreté nucléaire sont réunis à Vienne autour de l'agence internationale de l'énergie atomique de l'ONU.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'AIEA veut la mise en oeuvre de son plan d'action post-Fukushima

L'estimation des risques, les réactions en cas d'urgence, ou encore les critères de sûreté des centrales... Le plan d'urgence élaboré par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) après la catastrophe de Fukushima, en 2011, a-t-il suscité une prise de conscience sur le nucléaire ?

C'est le souhait de Yukiya Amano, directeur de l'AIEA, réitéré lors d'une conférence sur la sûreté de l'énergie atomique qui se tient en ce moment à Vienne, en Autriche. Il a noté des "progrès significatifs" de la part des pays pourvus de centrales nucléaires, mais a tenu à rappeler que "beaucoup de travail reste à faire". "Nous ne devons pas abaisser notre garde", a-t-il martelé.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"L'accident (de la centrale de Fukushima Daiichi, ndlr) ne fait peut-être plus les gros titres de la presse internationale, mais il est essentiel que tous nous gardions notre sens de l'urgence et notre engagement à mettre en oeuvre entièrement le plan d'action" de l'AIEA, a déclaré Yukiya Amano, comme le rapporte l'AFP.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS